INNOVATION : l’électricité sans fil, une nouvelle solution efficace de recharge au Rwanda

James Ndekezi et Israël Nishimwe sont la tête de kwaanda labs au Rwanda, une société spécialiste en technologie de l’électricité sans fil, une manière pour ces jeunes de 21 et 25 ans de venir en aide à leur communauté en résolvant les problèmes de court-circuit dans l’utilisation des appareils électroménagers.

« Kwaanda Labs a été fondé en 2018 avec l’objectif et le but de résoudre les problèmes sociaux grâce à la technologie rwandaise. Au lieu de faire venir de la technologie de l’extérieur du pays, nous recherchons à fabriquer la nôtre. Nous n’avons pas besoin d’aller chercher la technologie à l’étranger. Nous fournissons des appareils électroménagers pour alimenter les appareils électroniques sans fil. Pour ce faire, nous nous servons d’une table ou autre bien domestique auquel nous intégrons cette technologie. Nous fabriquons un dispositif pour un émetteur et un récepteur. Le premier transmet l’électricité sans fil et le second la reçoit « , explique Israël Nishimwe, cofondateur de Kwaanda Labs.

James Ndekezi encourage les autres jeunes à l’innovation en mettant leurs qualités et compétences au service de leurs communautés.

« Ne restez pas assis sans rien faire. Faites le premier pas, examinez les problèmes de la société et essayez de les relier à votre passion, à votre talent et vos rêves. Car j’espère que tout le monde a un rêve et que chaque rêve est la solution à un problème« , poursuit-il.


Source : Africa News