Le Centre mondial pour l’adaptation (GCA) et la Banque africaine de développement ont lancé, la première édition d’un concours sur l’adaptation au changement climatique intitulé : « Défi des solutions d’adaptation pour les jeunes Africains » (YouthAdapt).
Ce concours vise à inciter la jeunesse africaine à développer des solutions et compétences pour s’adapter face aux effets du changement climatique qui sont de plus en plus ressentis chaque jour qui passe.
Critères des candidats
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 octobre prochain aux jeunes entrepreneurs africains de micro, petites et moyennes entreprises âgés de 18 à 35 ans. Les candidats doivent soumettre leur plan d’affaires a cette adresse portail officiel de soumission.
Pour ce concours 20 entreprises seront présélectionnées, ceux qui seront retenus vont soumettre des vidéos aux membres du jury pour être examinés et déterminer les gagnants. La cérémonie de remise du prix se tiendra en marge de la COP 26 à Glasgow en Ecosse.
Récompenses
les lauréats recevront des subventions pour leurs entreprises allant jusqu’à 100.000 dollars, bénéficieront d’un programme d’accélération des affaires d’une durée d’un an qui pourra leur permettre à intensifier leurs activités et créer des emplois décents, et un soutien et mentorat est réservé pour les entreprises lauréates en vue de les aider à développer des partenariats, partager des connaissances et se former à travers un réseau de jeunes entrepreneurs engagés dans l’adaptation au changement climatique.
Pour candidater, rendez-vous ICI
C’est l’ingénieur benedicte Ngantsui, licenciée en sciences de l’environnement de l’université de Kinshasa âgé de 25ans . J’évolue sur les domaines de la pisciculture des poissons pour lutter contre l’insécurité alimentaire et diminuer le taux de chômage ; aussi j’ai un grand projet sur la plantation des espèces végétales à croissance rapide au plateau de bateke pour lutter contre le réchauffement climatique et le changement climatique.