Plusieurs chercheurs d’emploi ont pris part au Job Dating organisé par SODEICO

La société SODEICO a organisé un « Job Dating » le samedi 09 Octobre 2021 dans l’enceinte de Silikin village à Kinshasa.

Cette journée aura permis de mettre en contact les chercheurs d’emploi avec des entreprises à la recherche de profils qualifiés.

Des formations et des entretiens au rendez-vous

Les candidats venus des différents coins de la capitale ont pris d’assaut SILIKIN Village (cadre qui a accueilli cet événement) et ont non seulement eu l’occasion de rencontrer des recruteurs mais ont également pu bénéficier des explications sur les méthodes de recrutement des différents exposants présents (RAWSUR, Africel, Bolloré, Securico, BRACONGO…) ; ils ont en outre pris part aux différentes masterclass animées notamment par La SODEICO academy et l’Institut National de Préparation Professionnelle ( INPP ).

Prenant la parole pour l’occasion, Djo Moupondo ( Directeur Général de SODEICO ) à mettre en lumière l’opportunité qu’offre le concept de “Job Dating” pour ses participants. 

« Un Job Dating donne une possibilité de rencontrer les recruteurs et de chercher à les convaincre en peu de minutes pour obtenir l’embauche. Ça donne aussi la possibilité d’enrichir ses capacités et de s’entraîner encore davantage au processus de recrutement. C’est un concept qui aide à devenir un meilleur candidat dans la recherche de l’emploi.”

Djo Moupondo / DG de SODEICO

Pour leur part, les participants à cette activité ont apprécié l’opportunité offerte par SODEICO qui leur permet de maximiser leurs chances de recrutement. 

« Je suis venu saisir cette opportunité que nous offre SODEICO et ses partenaires de pouvoir rencontrer des recruteurs afin de trouver du travail. Le travail est un casse-tête à Kinshasa même pour les diplômés que nous sommes. Aujourd’hui, nous sommes là pour relever les défis de trouver du travail en mettant en valeur les compétences que nous avons.”

Joslin Kasongo / Participant 

À propos de SODEICO

SODEICO existe depuis 1987 et est spécialisé dans la Gestion des Ressources Humaines (GRH) en offrant entre autres des services en recrutement, Intérim ( local et expatrié ), Conseil, Formation, ainsi que dans l’externalisation de la paie et ce dans toute l’étendue de l’Afrique Centrale.

Depuis 2 ans maintenant, en partenariat avec le Conseil International des Industries Suédoises, SODEICO organise un forum sur le capital humain dénommé « Nkelo Bantu » et qui réunit plusieurs acteurs économiques en perspective de réfléchir sur la problématique du renforcement du capital humain en RD Congo.

Plus d’infos sur www.nkelobantu.org


Merje Josué – Esaïe Mpolo ( BigUp Business ) / Jordan MAYENIKINI ( Acutalite.cd )