Opportunité : Appel à candidatures pour le programme “S.A.I.S.” de la GIZ

L’agence de cooperation internationale allemande, La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit ( GIZ ) a lancé un programme de formation et de coaching dénommé “Scaling Digital Agriculture Innovation Trough Startups” (SAIS) pour aider les startups Agritech et Foodtech à mieux capitaliser les investissements qu’elles peuvent recevoir. 

Ce programme de formation qui débute en janvier 2022 comprend 7 modules qui visent à booster les compétences des participants pour les préparer d’une manière conséquente aux investissements grâce au développement des solutions numériques efficaces. 

Pour être éligible à ce programme les startups candidates doivent être enregistrés et opérer dans un pays africain, avoir un équipe composée d’au moins deux personnes et avoir déjà développé et lancé des solutions numériques  Agritech ou Foodtech.  

Un aperçu du programme

Pendant 9 mois, soit de janvier à septembre 2022, les candidats suivront en ligne la formation réparties en séance hebdomadaire de conseil et de coaching qui permettront de renforcer les compétences de l’équipe fondatrice sur des indicateurs importants tels que;  l’amélioration de la tenue des documents et des données, l’analyse des données, l’étude du marché, la stratégie marketing à adopter, la production, la croissance de la clientèle en vue de le préparer suffisamment à l’investissement.

Le “SAIS”  propose aussi des services supplémentaires tels que le renforcement des compétences juridique, marketing, codage, optimisation produit, et un accès au réseau GIZ-SAIS pour être en relation avec des investisseurs. 

La date limite du dépôt des  candidatures est fixée au 31 août 2021.

Pour candidater , cliquez ICI