Appel à candidatures pour Le défi Afri-Plastiques 2021

Financé par le gouvernement du Canada et mis en œuvre par Nesta Challenges, le défi Afri-Plastiques 2021 est un concours qui fait appel aux innovateurs africains pour lutter contre la propagation des déchets plastiques.

Description du challenge

Le Challenge consistera en une compétition publique qui récompensera les meilleures solutions de toute l’Afrique subsaharienne en matière de traitement des déchets plastiques marins dans les pays en développement d’une manière qui favorise l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles.

EN effet, plus de 17 millions de tonnes de déchets sont générés par l’Afrique subsaharienne chaque année, et seulement 12% des déchets plastiques sont recyclés.

Le défi vise donc  à réduire les plastiques marins dans les pays d’Afrique subsaharienne en développant et en mettant à l’échelle des solutions innovantes à la mauvaise gestion du plastique de manière à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles.

Ce défi aidera les communautés de toute l’Afrique subsaharienne à empêcher les déchets plastiques de pénétrer dans l’environnement marin en trouvant des moyens de minimiser la dépendance au plastique et de nouvelles façons de gérer les déchets plastiques.

Les innovateurs qui souhaitent participer à Challenge peuvent en savoir plus sur les critères et le processus de candidature en visitant le site : http://Afri-Plastics.Challenges.org

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mercredi 15 septembre 2021 à 11h00 GMT.