Tourisme : 5 sites à visiter à Kinshasa

Kinshasa, capitale de la RDC, connue par beaucoup pour sa culture diversifiée qui s’identifie à la musique, la danse, la gastronomie et la langue ( le lingala ), compte aussi des sites touristiques qui vous offrent des particularités comme vous ne l’avez jamais imaginées. 

Dans cet article, vous allez découvrir les 5 sites touristiques à visiter lorsque vous êtes à Kinshasa. 

Le parc de la vallée de la Nsele 

C’est un véritable joyau touristique à Kinshasa, une aire protégée dédié à la faune et flore qui s’étend sur des dizaines de milliers d’hectares.

Ici vous trouverez une espèce varié d’animaux sauvages, avec une panoplie d’activités tels que ; le kayak, pédalo, randonnée, équitation, cyclotourisme pour les fans des vélos, vtt, natation, mini golf et si vous avez soif d’adrénaline venez tester la plus longue tyrolienne d’afrique et 4ème du monde.

Kinkole pêcheur 

Jusqu’à ce jour, c’est l’un des coins mythiques de la capitale !

Pas seulement parce qu’il vous offre une vue à couper le souffle sur le fleuve congo ( le 2eme plus grand fleuve d’Afrique ) mais aussi grâce aux maboke ( poissons frais du fleuve preparés d’une manière purement locale ) ; Un vrai délice qui attire chaque jour des milliers des touristes. vous pouvez passer un moment inoubliable avec votre famille, amour et amis loin des stress du centre ville. 

Le jardin botanique 

En plein centre ville de Kinshasa, le jardin botanique créé depuis 1993 regorge de plus 100 essences d’arbres sur une étendue de 7 hectares, l’endroit idéal pour profiter de l’air frais. Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 17h, c’est l’endroit rêvé pour faire un picnic entre amis ou amoureux. 

Lola ya bonobos

à ce jour, c’est le seule endroit au monde consacré aux bonobos ( une espèce de primates endémique de la République démocratique du Congo ).

Créé en 1994, ce sanctuaire des Bonobos est un endroit paisible ou vous pouvez passer du temps avec les bonobos dans un environnement boisé, situé à une trentaine de kilomètre du centre ville on se croirait en pleine forêt équatoriale.

Toutes les activités de ce centre tournent autour des primates.

C’est un endroit recommandé si vous souhaitez passer du bon temps en famille. 

Le lac “Ma vallé”

Non loin du sanctuaire des bonobos, le lac ma vallée est un endroit recommandé pour les amoureux de la nature et si vous voulez faire du pédalos sur le lac vous êtes alors au bon endroit, mais vous pouvez aussi partir en randonnée autour du lac et découvrir les merveilles de la nature à Kinshasa comme au jardin botanique c’est aussi un endroit idéale pour le picnic. 

Signalons tout de même que la ville-Province de Kinshasa compte plusieurs autres sites touristiques en son sein que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir très prochainement. 

En attendant, bienvenue à Kinshasa 🇨🇩🤗 !