TOURISME : DÉBUT DES TRAVAUX DE RÉNOVATION DU ZOO DE KINSHASA

C’est une annonce inattendue mais qui redonne espoir pour les amoureux du tourisme à Kinshasa :  le ministre national du tourisme Modero Nsimba a lancé, le jeudi 29 juillet 2021, les travaux de réhabilitation du Zoo de Kinshasa, 83 ans après sa création.

Ces travaux, financés par le fonds du tourisme national, permettront à ce lieu de revêtir une nouvelle robe et ainsi redevenir un véritable lieu d’attraction pour les touristes à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

S’inscrivant dans la logique du Président de la république et dans l’esprit du séminaire gouvernemental récent qui se résume par « Créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats”, le ministre du tourisme veut donner une impulsion nouvelle pour le zoo de Kinshasa. 

Images d’illustration

En dehors d’être un cadre de visite et tourisme mais aussi un cadre d’apprentissage pédagogique pour les enfants dans le cadre des sorties scolaires.

Après la symbolique  pose de la première pierre au Zoo de Kinshasa, le ministre de l’environnement a promis de poser plusieurs autres gestes dans le même sens pour une redynamisation du secteur touristique congolais.