TÉLÉCOMMUNICATION : ORANGE ET NURAN SE LANCENT A LA CONQUÊTE DE L’AFRIQUE RURALE

Le géant de la télécommunication française Orange a signé plusieurs contrats de partenariat avec NuRAN la société canadienne qui fournit des solutions sans fil mobile à large bande pour la construction de sites de mise en réseau au Cameroun et en République démocratique du Congo (RDC) pour une durée minimale de dix ans.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des efforts du groupe français dans la résolution des problèmes de connectivité dans le monde et a la capacité de connecter des dizaines de millions de personnes en Afrique rural.

« Le partenariat que nous avons établi avec NuRAN est d’accompagner un certain type d’investissement et de technologie dans les zones rurales. Donc, la pénétration avec eux est de se concentrer là où [Orange] n’a pas de couverture, là où d’autres n’ont pas de couverture, et de se diffuser largement et d’étendre la couverture avec eux dans ces domaines spécifiques »

Abdallah Nassar, Directeur Ingénierie et développement du réseau d’Orange Cameroun

Orange à souligner que la principale raison d’aller dans les zones rurales est d’essayer d’aider l’économie et l’écosystème à avoir une meilleure pénétration pas seulement de la télécommunication mais aussi d’autres services tels que E-Money.

Puisque les principales activités en Zone rural sont : l’agriculture, l’élevage, la pisciculture. et s’ils n’ont pas accès à certaines infrastructures de télécommunications, cela signifie qu’ils n’ont accès à aucun service financier moderne comme le E-money une situation qu’Orange veut bien changer.

Sources : afriqueitnews.com