RDC : Inauguration d’Ishango Startups Center

Sous le patronage de Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, L’Office de promotion des petites et moyennes entreprises (OPEC) en collaboration avec Medialab, a procédé à l’inauguration d’Ishango Startups Center ce jeudi 14 octobre 2021 en son siège à la Gombe.

Prenant la parole, le Directeur Général , Ezéchiel BIDUAYA a décrit la genèse d’Ishango en mettant en exergue le package de ses services, l’incubation, accélération, Fablab et coworking.

A son tour, le CEO du MEDIALAB, Félix MANGWANGU a étalé la vision de cette startup, celle de former non seulement les Entrepreneurs mais aussi des Intelligents. Le but est de créer 76 startups center sur toute l’étendue de la RDC.

Présent pour l’occasion, Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Entreprenariat, Petites et Moyennes Entreprises, Mr. Eustache MUHANZI a procédé au lancement officiel d’ISHANGO Startups Center et a également saisi l’occasion d’invité les institutions d’Enseignement Primaires, Secondaires, Professionnelles, Universitaires, les centres de recherches ainsi que les jeunes porteurs d’idées à implémenter ce concept de startup dans le développement du tissu économique congolais.

Signalons que durant cette même cérémonie, des brevets ont été remis aux jeunes entrepreneurs, lauréats du projet Ishango.