Énergie : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction d’un poste de 220 kV à Kinshasa

Ce mardi 27 Juillet 2021 , le  Président de République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi , a lancé les travaux de construction du poste de 220 kV de Kinsuka et les réseaux de distribution associés de Kinshasa.

Ce poste , qui pourra fournir de l’électricité à plus de 2 millions d’habitants à Kinshasa, disposera notamment d’un système de contrôle et de commande du réseau moyenne tension, de 68 cabines de distribution, de 2 postes de réflexion, de plus de 1.600 Km de canalisations et 42.000 compteurs intelligents avec système de gestion.

Notons que pour la réalisation de ce projet, un partenariat a été signé entre le maître d’ouvrage qui est la Société Nationale d’Électricité (SNEL)  et Shanghai Electric Group : une entreprise multinationale de production d’électricité et de fabrication d’équipements électriques basée à Shanghai, en Chine.

Les travaux de construction du poste de Kinsuka devraient durer deux ans et à terme,  ce poste  va  améliorer la desserte en électricité dans la ville de Kinshasa, principalement les communes de l’Ouest de la capitale.