Économie : La BCC réalise 3,3 milliards des réserves de changes

La banque centrale du Congo a franchi un nouveau cap, en enregistrant  la somme de 3,3 milliards  de dollars des réserves des changes.

Une première  depuis l’existence  de cette instance financière. Grâce à cette prouesse  économique  la République démocratique du Congo est en mesure d’importer  des biens et services pendant 3 mois sur fonds propres  du pays.

La gouverneure de la BCC avait déclaré  lors du 20ème conseil des ministres du 17 septembre 2021 : «Ce résultat constitue un nouveau record jamais atteint en République Démocratique du Congo (RDC)».

Malangu Kabedi Mbuyi, a profité de l’occasion pour à nouveau appelé le gouvernement à poursuivre des réformes pour établir le lien entre la stabilité macroéconomique constatée et la croissance économique.

Pour rappel , c’est  en Mi-juillet 2021, que le gouvernement s’est fixé l’objectif d’atteindre la barre de 3 milliards USD alors qu’il  était de  1,792 milliards, 3 mois ont suffit pour la nouvelle gouverneure de la BCC de réaliser cette objectif qui pourra avoir un impact positif sur le cadre macroéconomique du pays.