La banque centrale du Congo a franchi un nouveau cap, en enregistrant la somme de 3,3 milliards de dollars des réserves des changes.
Une première depuis l’existence de cette instance financière. Grâce à cette prouesse économique la République démocratique du Congo est en mesure d’importer des biens et services pendant 3 mois sur fonds propres du pays.
La gouverneure de la BCC avait déclaré lors du 20ème conseil des ministres du 17 septembre 2021 : «Ce résultat constitue un nouveau record jamais atteint en République Démocratique du Congo (RDC)».



Malangu Kabedi Mbuyi, a profité de l’occasion pour à nouveau appelé le gouvernement à poursuivre des réformes pour établir le lien entre la stabilité macroéconomique constatée et la croissance économique.
Pour rappel , c’est en Mi-juillet 2021, que le gouvernement s’est fixé l’objectif d’atteindre la barre de 3 milliards USD alors qu’il était de 1,792 milliards, 3 mois ont suffit pour la nouvelle gouverneure de la BCC de réaliser cette objectif qui pourra avoir un impact positif sur le cadre macroéconomique du pays.
Leave a Reply